Claudine a obtenu un DEA à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est maman d’un garçon dyslexique, dysorthographique et dysphasique. L’orthophonie n’apportait pas de solution suffisante face aux difficultés de son fils. Il ne pouvait pas suivre le rythme des apprentissages et il était sans cesse en souffrance.
En 2010, elle a découvert La méthode Davis©. Enfin elle comprenait ce qui se passait dans la tête de son fils et enfin elle comprenait ce qu’elle avait ressenti à l’école, étant elle-même multi-dys. Mais en plus d’expliquer le fonctionnement des dys, cette méthode propose des solutions ; elle prend en compte les points forts des Dys pour dépasser leurs points faibles. En 2011, elle a réorienté sa carrière pour pouvoir aider son fils puis elle a créé son entreprise. Depuis elle accompagne des enfants et des adultes à faire face à leurs difficultés.
De plus, elle s’est formée à la méthode Davis pour l’autisme© ainsi qu’à la Gestion mentale et au coaching.
Afin de faire changer le regard porté sur les neuro-atypiques, elle intervient en entreprise, dans les collectivités locales … pour animer des sensibilisations, et des formations sur les troubles dys.
Licensed to provide:
Licensed since: December 31, 2015
Certifications:
Travel: I only work at my own premises
Online services: I only coach in person
Delivery Languages: FrenchFrench (Français)
Témoignages maman de Corentin
Corentin 11 ans (6ème) dyslexique, dysorthographique et TDA/H, suivi par une orthophoniste depuis plusieurs années.
Nous voilà arrivés chez Claudine nous sommes tout de suite à l’aise.
Première journée : la mise en place des outils Davis. Une séance très étonnante, hors du commun pendant laquelle je n’y comprends rien (point d’orientation !), mais je sens mon fils heureux et soulagé car il comprend les explications de Claudine.
Par la suite, il ne veut plus faire de pause, il veut apprendre le plus possible.
Ce fut un stage intense en apprentissages mais aussi en émotions.
Bravo et merci Claudine pour tout ce que tu as fait pour nous.
Odette 37 ans dyslexique, dysorthographique
Il y a eu un « avant » et un « après », bien sûr ce n’est pas le jour et la nuit, mais c’est tellement plus lumineux ! Pour moi, et mes proches qui me comprennent enfin. J’ai pu reprendre des études et accéder au poste que je désirais.
Je me fais encore rattraper par le stress dans certaines occasions, mais je ne me sens pas seule et je connais les solutions : les outils pour contrôler ma dyslexie.
Maman de Bruno 15 ans multi-dys et TDA/H
Je voulais vous dire le bien que le stage a fait à Bruno. Il a beaucoup grandi. Il a pris conscience de lui-même. Les outils pour aider à la concentration, les concepts travaillés : changement, conséquence, le temps … tout cela fait partie de notre communication aujourd’hui et sont de vrais outils de survie !
En amont il y a votre personnalité, si prête pour accueillir les enfants, ils aperçoivent la sécurité.
Merci, le passage chez vous fut un vrai voyage.
Warren 13 ans dyslexique dysorthographique
Même si c’est cher, cela vaut vraiment le coup (le coût 😊 !) parce que cela m’aide vraiment beaucoup ! Maintenant je lis mieux, j’ai même lu un livre seul, je travaille mieux, je comprends mieux.