Bilangue Franco-Américaine. Mère de 3 enfants ( éduqués en France, l'Allemagne, le Québec et l'Angleterre). En enseignant anglais en entreprise j'ai découvert existence des troubles d'apprentissage parmi mes stagiaires. Après avoir exploré les méthodes de Neuro Linguistique Programming et la Gestion Mentale, j'ai découvert l'existence des troubles dys grâce au livre 'Le don de dyslexie' de R Davis. J'ai fait partie du premier group Davis® formé en France à la fin des années 90. J'ai transitionné de l'enseignement pour me focaliser sur l'aide aux personnes 'dys' de tout âge avec la méthode Davis® Je la pratique depuis bientôt 25 ans maintenant. J'ai supervisé la édition rémaniée du livre 'Le don de dyslexie' 2012. Je suis membre fondatrice du site dyslexiefrance.com. Co-auteure de SOS MON ENFANT EST DYS, (Hachette, Marabout) et LES TROUBLES DYS CHEZ L'ADULTE faites de votre différence une force (Mardaga). Avec Dyslexie France nous avons percé le plafond de verre dans le monde des adultes faisant des sensibilisations et coaching aux troubles dys dans les secteurs commercial, administratif et l'éducatif.
Licensed to provide:
Licensed since: September 6, 2000
Certifications:
Travel: I only work at my own premises
Online services: I only coach in person
Delivery Languages: EnglishEnglish • FrenchFrench (Français)
Une mère écrit... je constate qu'elle rentre moins nerveuse de ses journées de classe, et surtout... un soir je l'entends qui fait ses exercices de lecture, et puis qui se lance dans une tirade avec de l'intonation, comme si elle était un acteur, avec une lecture extrêmement fluide ! J'ai un choc... Cela n'arrive pas à chaque fois, mais cela n'était jamais arrivé avant ! Autre progrès : elle a lu son livre du rallye lecture toute seule, et répondu aux questions toute seule, je n'ai même pas eu le temps de lui demander si je pouvais lire ses réponses: elle les avait déjà rendues sans me demander du tout de l'aide !
"Souvent je pense a vous et je pourrai pas vous remercie assez pour ce que vous avez fait pour moi. Vous m'avait appris que même avec cette handicape on peut tout faire.La premiere chose que je me souvient quand j'etais avec vous la premiere fois etait que j'etais en colère et que j'en voulais a l'ecole et l'education car je resentais que j'avais perdu plusieurs années d'études.Vous m'avez fait comprendre que c'etait toujours possible d'aboutir a ces reves. Et j'ai reussi à réétudier.J'ai un diplôme d'aide soignante. Cela fait 7ans que je travaille comme aide soignante.J'aimerai bien revenir un jour en France et travailler comme aide soignante." Franco-Suédoise , dys profonde, vivant en Suéde depuis 10 ans
Une fillette dit : C'est comme une fleur s'ouvrait dans mon coeur.
Je contrôle mon énergie mieux ; je lis moins vite ; je suis capable de me recentrer ; je suis curieuse pour chercher les définitions des mots ; j’ai l’impression que les gens me comprennent mieux.
Quels changements avez-vous noté en vous-même cette semaine ? — La découverte de quelque chose qui a été (jusqu’à maintenant) une vieille ennemie … Nous avons bu une tasse du thé ensemble. J’ai eu une prise de conscience de pleine de choses. J’ai l’impression que je savais beaucoup de cela avant, … que je l’ai déjà fait … mais que maintenant je le sais mieux. J’apprends différemment. Je réfléchis en mode visuel. Je sais que c’est ma façon de fonctionner. Je veux l’exploiter plus — les schémas et le modelage …